Inwi, l’opérateur marocain qui a remporté en décembre 2010 le trophée de la deuxième édition des «Morocco Awards» dans la catégorie «Marque de service» et le trophée de «l’entreprise la plus innovante dans les services en 2011 et 2013», semble désormais résolu à renforcer davantage sa responsabilité sociétale.
Pour ce faire, son directeur général, Fréderic Debord, a dévoilé, lors d’une rencontre avec les médias, récemment organisée à Casablanca, les grandes lignes des engagements citoyens d’Inwi.
En effet, outre le bénévolat et le soutien scolaire en ligne, la protection de l’environnement vient s’ajouter à l’arsenal aux actions citoyennes de l’opérateur.
La presse chérifienne n’a pas manqué de qualifier la nouvelle sociale d’Inwi de “première au Maroc“, montée en partenariat avec l’Association Al Jisr et le Groupe Managem.
Ce nouveau projet prévoit la mise en place, au sein des agences Inwi, de collecteurs destinés aux utilisateurs souhaitant se débarrasser de leurs vieux téléphones et batteries. Les appareils récupérés seront acheminés vers les ateliers de l’Association Al Jisr pour être traités. Ils y seront recyclés par Managem selon les normes internationales en vigueur.
Par ailleurs, le troisième opérateur global de télécommunications et d’Internet fixes et mobiles au Maroc annonce que, parallèlement à ce chantier novateur, une campagne de sensibilisation sur l’importance économique et écologique du démantèlement et du recyclage des produits électroniques sera menée auprès du grand public.
Lire aussi
Télécoms -Mauritanie : Inwi se retire de la course au rachat de Mattel
Maroc : L’ANRT publie les indicateurs de qualité de service d’Internet mobile
Concurrence maroco-marocaine, par MATTEL interposée, en Mauritanie?