L’UTICA a appelé, mercredi 12 février, dans un communiqué, à la nécessité de combler les lacunes contenues dans les chapitres économiques de la nouvelle Constitution, concernant notamment l’incitation à l’initiative privée et la garantie du droit à la liberté du travail.
Les membres du Bureau exécutif et du Conseil d’administration de l’UTICA ont affirmé, lors de leurs réunions, présidées par Widad Bouchamaoui, la nécessité de redoubler d’efforts en vue de relancer l’économie nationale, en améliorant le climat des affaires et en apaisant les tensions sociales à travers le dialogue.
Ils ont évoqué le besoin impérieux, pour le pays, d’appliquer la loi et d’instituer la paix sociale, indiquant l’importance de concrétiser la valeur du travail perçu comme le seul moyen de réaliser la valeur ajoutée et de relever les défis qui attendent la Tunisie au cours de la prochaine étape.
L’UTICA n’a pas manqué à cette occasion de mettre en exergue la situation de certains secteurs économiques vitaux et les mesures qu’il faut prendre en urgence par le nouveau gouvernement pour mieux servir l’intérêt public..