La direction générale du groupe LEONI Tunisie, spécialisé dans le câblage automobile, a annoncé, jeudi, dans un communiqué de presse, l’approbation par la direction centrale, en Allemagne, l’octroi de nouveaux projets au profit de son unité de production à Mateur (Gouvernorat de Bizerte).
Cette décision intervient après les dernières discussions de la direction générale de LEONI Tunisie avec la maison-mère en Allemagne.
Le communiqué explique que l’amélioration progressive et continue, depuis 2012, de la production de l’unité de Mateur, surtout au niveau de la qualité avait aidé à l’impulsion des négociations sur des bases solides, avec la direction centrale en Allemagne, et l’a convaincue d’approuver définitivement les nouveaux projets dans la fabrication des câbles pour les nouvelles marques de voitures allemandes, ce qui permettra de créer environ 3500 postes d’emploi.
La direction générale de LEONI Tunisie a considéré que la confiance renouvelée accordée par la direction centrale aux compétences tunisiennes et sa conviction de la stabilité du climat social, dans toutes les unités de production de LEONI en Tunisie, imposent aux différentes parties administratives et sociales d’unir les efforts,de faire prévaloir l’intérêt général et de protéger les acquis, pour le bien de tous.
Le groupe LEONI, leader dans le domaine de la fabrication des câbles automobiles et leurs systèmes a développé ses activités en Tunisie et augmenté le nombre de ses employés, au cours des dernières années. Depuis son installation dans le pays, il y a 35 ans, il est devenu l’employeur le plus important en Tunisie avec, actuellement, 14 mille postes d’emploi.