à Londres, le 22 mai 2012 (Photo : Carl Court) |
[14/02/2014 08:35:48] Londres (AFP) Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone a annoncé vendredi que sa filiale indienne avait acquis des fréquences en Inde pour un montant total de 1,9 milliard de livres (2,3 milliards d’euros).
Dans le cadre d’une vente aux enchères du gouvernement, le groupe a mis la main sur des fréquences de 900 MHz et 1.800 MHZ, ce qui va lui permettre de “fournir à ses clients des services renforcés en voix et données à travers le pays”, a indiqué Vodafone dans un communiqué.
Les fréquences de 900 MHz concernent les villes de Bombay, Delhi et Calcutta et celles de 1800 MHz les mêmes villes ainsi que les Etats du Karnataka, du Kerala, du Gujarat, de l’Uttar Pradesh, du Rajasthan, de l’Haryana, de l’Andhra Pradesh et du Pendjab.
Vodafone, confronté à des difficultés en Europe, compte beaucoup sur les pays émergents, et sur l’Inde en premier lieu, où il dispose de plus de 160 millions de clients. Le nombre de ses clients utilisant des services d’internet mobile a explosé de 38% à 45,7 millions au cours du dernier trimestre.
Le groupe a proposé à ses partenaires au sein de Vodafone India de racheter leurs parts pour environ 1,6 milliard de dollars afin de monter à 100% du capital.