Hollande invite 30 patrons internationaux lundi à un “conseil de l’attractivité”

dab1995014a56fb37de1abf2532ca020069a6baa.jpg
çois Hollande est allé expliquer aux patrons de la high tech dans la Sillicon Valley le 12 Février que la France était un pays dans lequel on peut avoir confiance (Photo : Alain Jocard)

[14/02/2014 16:30:09] Paris (AFP) Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, a affirmé vendredi que le conseil stratégique de l’attractivité, qui va se tenir lundi, a pour but de convaincre les patrons étrangers “que la France est un pays où l’on peut investir”.

François Hollande présidera lundi à partir de 8h30 à l’Elysée un “Conseil stratégique de l’attractivité”, où sont attendus des dirigeants de 30 entreprises internationales, au côté de ministres et du Premier ministre. Le chef de l’Etat prendra la parole à la fin.

“C’est une réunion avec les patrons qui viennent de l’ensemble du monde, qui pèsent 850 milliards d’euros, pour les convaincre que la France est un pays où l’on peut investir, où il faut investir, qui est un pays attractif”, a expliqué devant la presse M. Moscovici, à la sortie du Conseil des ministres.

L’objectif est de “leur expliquer tout ce que nous faisons sur la compétitivité, sur la simplification, sur l’amélioration de l’environnement réglementaire et fiscal, parce les investissements étrangers en France, c’est aussi une source de création d’emplois”, a-t-il dit.

“Dans l’industrie, un investissement sur trois vient de capitaux étrangers”, selon lui.

Selon lui, le message de François Hollande, qui a été celui de sa visite aux Etats-Unis, est de dire que “la France est un pays dans lequel on peut avoir confiance”