Tunisie – France : Get’IT, partenaire de l’AFTN

Par : Tallel

cocktail-getit-ambassade.jpgVéritable hub entre l’Europe et l’Afrique à travers des synergies tripartites entre des partenaires du Nord et du Sud, le nouveau numérique tunisien s’oriente vers un nouveau modèle de coopération Nord-Sud -le co-développement- pour remplacer la relation de sous-traitance –dite Offshoring ou Nearshoring– à faible valeur ajoutée.

C’est donc tout naturellement que Get’IT, groupement de sociétés tunisiennes parmi les leaders de services technologiques, s’est allié au projet d’Alliance franco-tunisienne pour le numérique (AFTN) dès son lancement à la mi-2013.

L’AFTN, instituée suite à la visite du président de la République française à Tunis en juillet 2013, permet de passer d’une logique de délocalisation à une logique de collaboration dans le secteur du numérique en Méditerranée. Quatre (4) sociétés membres de Get’IT ont déjà signé des partenariats avec des sociétés françaises dans le cadre de cette alliance, et d’autres le seront prochainement.

Précurseur et toujours ambitieux, Get’IT, en collaboration avec FIPA Tunisia et UBIFRANCE, a convié de nombreux décideurs du Numérique français, le 11 février 2014, à une conférence chez l’ambassadeur de Tunisie à Paris, autour du thème «l’Alliance Numérique, nouveau levier de croissance internationale».

L’objectif de cette rencontre était de mieux faire connaître ce modèle de coopération et rencontrer ensemble des entrepreneurs en vue de partenariats intelligents pour une expansion économique dans des régions à forte croissance en Afrique et au Moyen-Orient.

Get’IT a choisi de partager son expérience dans le domaine du co-développement, dans un Livre Blanc sur le sujet, en vue d’apporter un éclairage sur les challenges à prévoir et des solutions à mettre en œuvre pour y remédier.

(Communiqué)

———————————-