La coopération économique et financière entre la Tunisie et l’Italie, notamment pour la ligne de crédits dédiée au PME, d’un montant de 73 millions d’euros (158 millions de dinars) et l’aide à la balance des paiements d’un montant de 90 millions d’euros (195 MD), a été au centre de l’entretien entre le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, et l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo Do Cardona.
Selon un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances, les deux parties ont affirmé leur satisfaction de l’état de la coopération bilatérale, malgré la crise que connaît l’Europe et la phase transitionnelle que traverse la Tunisie. Elles ont souligné “la nécessité de focaliser les efforts sur l’amélioration du climat d’investissement, en établissant un contact direct et permanent avec les investisseurs et en leur apportant le soutien nécessaire”.
Le ministre a relevé que “le choix stratégique de l’ouverture économique adoptée par la Tunisie demeure irréversible et que la Tunisie nouvelle, compte sur les pays amis et les partenaires économiques pour créer une dynamique de coopération plus importante”.