Le chef du district de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), Ismail Khatiti, a indiqué que le montant des factures impayées des clients du gouvernorat de Zaghouan est estimé à 3,3 millions de dinars.
Le responsable a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les agents de la société ont détecté, au cours des années 2012 et 2013, 96 opérations de détournement et vol d’électricité, 42 opérations de piratage du compteur, précisant que le montant des factures des fraudeurs a atteint 82.000 dinars.
Selon lui, les agents de la STEG ont subi des agressions verbales et physiques de la part des habitants au moment où la société a procédé à des opérations de contrôle visant à mettre fin aux infractions, ajoutant que, la STEG a fait appel à la justice à trois reprises.
Concernant les activités de la STEG dans la région, Ismail katiti a mentionné que le taux de couverture en électricité du gouvernorat de Zaghouan a atteint 99,6%, précisant que le nombre des clients pour l’année 2013 s’élève à 47.000 bénéficiaires de la tension ordinaire et 700 clients de la tension forte et moyenne.
Il a également indiqué que la ville de Fahs sera connectée au réseau du gaz naturel en 2015 après la connexion des villes de Zaghouan, Zriba et Jebel Oust qui a été achevée.