Fitch révise la perspective de PSA de “négative” à “stable”

03a1d82c7334f071892fccc6ebfc06ede8e7cbea.jpg
écembre 2011 à Paris (Photo : Lionel Bonaventure)

[19/02/2014 10:22:42] Paris (AFP) L’agence de notation Fitch Ratings a révisé mercredi la perspective du constructeur français PSA Peugeot Citroën à “stable” contre “négative” auparavant, confirmant par ailleurs sa note à “B+”.

L’agence a motivé sa révision par l’augmentation de capital d’un montant global de 3 milliards d’euros confirmée par le groupe, et l’amélioration progressive de sa rentabilité et de son flux de trésorerie, prévu cette année.

L’apport de trésorerie devrait permettre au groupe de réduire son endettement et d’augmenter ses investissements et sa production, sans avoir un impact négatif supplémentaire sur ses liquidités, a estimé l’agence dans une note.

Fitch rappelle toutefois que la note de PSA continue de refléter les difficultés de l’entreprise, même si le groupe est “sur la bonne voie” pour sa restructuration et que sa situation financière s’améliore progressivement.

PSA, en difficulté, a officialisé mercredi l’arrivée prochaine de l’Etat et de son partenaire Dongfeng à son capital, via une augmentation de capital de 3 milliards d’euros. Ils auront à l’issue de l’opération 14% chacun, à égalité avec l’actionnaire historique, la famille Peugeot.