Il ressort du dernier rapport des services de la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) à Ben Arous que 19 entreprises industrielles sont entrées en phase d’exploitation, fin 2013, moyennant un investissement global de 13 millions de dinars.
Selon ce rapport, plusieurs unités sont entrées en phase de production dont un atelier de confection à la délégation de Fouchana, avec un volume d’investissement estimé à 5,355 millions de dinars et générant 50 postes d’emploi et la société “SS Tunisie”, spécialisée dans les équipements mécaniques dans le secteur aéronautique avec un investissement global de 4,680 millions de dinars ayant permis la création de 60 postes d’emploi.
Nonobstant la régression de 16% des intentions d’investissements déclarées dans le secteur industriel par rapport à l’année 2012, les investissements dans ce secteur ont atteint 245,863 millions de dinars. 5.096 postes d’emploi ont été créés, répartis sur les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie chimique, du cuir, du bâtiment et de l’industrie mécanique et électronique.