Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) appelle les professionnels du secteur à «ne pas laisser de place aux discours justifiant le terrorisme et à continuer à jouer leur rôle dans la sensibilisation au danger de ce fléau, de ses auteurs, de ses partisans et de ses sources de financement, tout en démasquant les projets obscurantistes et hégémoniques».
«Il n’y pas de place à la neutralité face au terrorisme», ajoute le SNJT dans une déclaration rendue publique, mercredi.
Le journaliste ne peut être neutre dans la défense de son pays contre le terrorisme, insiste- t-il. Réaffirmant sa position de principe pour la lutte contre ce fléau avec tous les moyens disponibles, le syndicat appelle «toutes les forces politiques et civiles à exprimer clairement leur position vis-à-vis de ce phénomène et des groupes obscurantistes ». Il exhorte les journalistes, tous médias confondus, à «respecter les valeurs de la République et de la démocratie et à ne pas considérer le terrorisme comme un simple point de vue donnant droit à ses défenseurs de s’exprimer dans les espaces médiatiques, mais plutot comme un acte criminel que tous les tunisiens et, plus particulièrement les journalistes, s’engagent à combattre».