Moody’s relève la perspective de PSA de “négative” à “stable”

2b713dbfa15da6bdb21639733088c6cedce40dba.jpg
à New York, le 18 septembre 2012 (Photo : Emmanuel Dunand)

[20/02/2014 11:31:21] Paris (AFP) L’agence d’évaluation financière Moody’s a relevé jeudi la perspective du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën à “stable” contre “négative” auparavant, confirmant par ailleurs sa note à “B1”.

Dans un communiqué, l’agence motive ce rehaussement par l’augmentation de capital prévue de 3 milliards d’euros, à laquelle participeront l’Etat français et le constructeur chinois Dongfeng.

La veille, l’agence de notation Fitch avait également rehaussé la perspective du groupe à “stable”, avec une note maintenue à “B+”.

“Nous avons stabilisé la perspective de Peugeot dans la mesure où l’entrée de trésorerie va renforcer les liquidités de l’entreprise et lui permettra de couvrir les dépenses anticipées pendant l’année qui vient”, a expliqué un responsable de Moody’s, Falk Frey, cité dans le communiqué.

L’agence fait observer que la division automobile du groupe, qui “continue de générer des pertes substantielles”, “demeure un défi important pour Peugeot”.

PSA, en difficulté, a officialisé mercredi l’arrivée prochaine de l’Etat et de son partenaire Dongfeng à son capital, via cette augmentation de capital qui sera réalisée par étapes. Ils auront à l’issue de l’opération 14% chacun, à égalité avec l’actionnaire historique, la famille Peugeot.