Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a réitéré la disposition de cette institution à soutenir la Tunisie dans les différents domaines et son souci d’établir un partenariat durable entre les deux parties.
A l’issue de l’entretien qu’il a eu, mercredi, au palais du gouvernement à La Kasbah, avec le président du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, Kaberuka a exprimé sa considération pour les efforts que la Tunisie a déployés afin d’assurer la bonne marche des activités de la BAD lorsqu’elle siégeait à Tunis, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
M. Jomaa a, de son côté, mis en relief les contributions de la BAD, depuis la révolution, au financement de plusieurs projets de développement en Tunisie. Ces projets ont concerné tant les domaines de l’infrastructure de base que les énergies renouvelables ainsi que d’autres secteurs.
Le président du gouvernement provisoire a fait part de sa satisfaction quant au crédit de confiance existant entre la Tunisie et la BAD et le souci commun de le développer.