La compagnie aérienne nationale, TUNISAIR, ambitionne de lancer, d’ici 2018, de nouvelles lignes aériennes entre la Tunisie et 25 nouvelles destinations, dont 20 en Afrique, a déclaré Helmi Hassine, directeur des ventes à Tunisair, lors d’un séminaire organisé à Tunis sur le “tourisme de santé” (19-20 février 2014).
“L’extension prévue du réseau régulier de Tunisair sur l’Afrique aura pour avantage de drainer un plus grand nombre de touristes de santé et de bien-être”, estime M. Hassine, rappelant que depuis sa création en 1948, Tunisair a transporté 102 millions de passagers dont les 2/3 sont des touristes.
D’après lui, la promotion du tourisme de santé en Tunisie est tributaire de l’amélioration de la représentativité diplomatique en Afrique, la facilité des procédures d’obtention des visas et le renforcement de la coordination des différents intervenants (Cepex, ONTT, cliniques privées…).
L’objectif recherché est de conquérir de nouveaux marchés et rentabiliser l’investissement lors de l’ouverture des lignes aériennes sur l’Afrique, a-t-il dit.