Une séance de travail ministérielle, consacrée à l’examen de la situation de Tunisair, a recommandé de charger une équipe de travail restreinte, présidée par le ministère de l’Economie et des Finances, de l’audit des besoins financiers de la compagnie. Il s’agit de déterminer les besoins nécessaires et urgents, pouvant être satisfaits dans les limites des moyens disponibles dans le budget de l’Etat 2014, afin que la compagnie puisse poursuivre son activité.
Selon un communiqué rendu public jeudi 20 février par la présidence du gouvernement, le plan d’action de cette équipe sera présenté au gouvernement pour adoption, dans un délai qui ne dépasse pas la fin de la semaine prochaine.
Il a été décidé lors de la réunion tenue, en présence du ministre auprès du chef du gouvernement, chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, de demander à Tunisiair qui souffre de problèmes financiers aigus ainsi qu’à l’autorité de tutelle, de préparer un plan stratégique global pour définir les choix sur les perspectives d’avenir, de la compagnie et les moyens propices à son développement.