Le Maroc a été reconduit à la vice-présidence du Comité directeur du Centre de développement de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique).
Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris (France), le Royaume chérifien y siègera aux cotés de l’Afrique du Sud, de la Corée du Sud, de l’Indonésie, du Mexique, de la Norvège, du Pérou, du Royaume-Uni et de la Turquie.
La même source souligne que cette reconduction “traduit la reconnaissance des avancées du Maroc et l’intérêt de l’OCDE pour un partenariat et une coopération renforcée avec le royaume”.
Membre à part entière du Bureau du Centre de développement de l’OCDE depuis 2009, le Maroc joue un rôle dynamique au sein de cette instance et a développé des liens très étroits avec les pays membres et non membres de l’OCDE qui y siègent.
Par ailleurs, le Maroc participe activement aux travaux du Comité de l’investissement, du Comité des politiques de développement territorial et du Comité de la gouvernance publique et assure la coprésidence de l’Initiative MENA-OCDE pour la gouvernance et l’investissement à l’appui du développement depuis 2009.
Source : le360.ma/fr