La Banque européenne d’investissement (BEI) compte accroître, cette année, ses financements au profit de la Tunisie, jusqu’à hauteur de 300 millions d’euros (environ 651,96 MDT), contre 290 millions d’euros (630 MDT), en 2013.
Selon un communiqué publié par le ministère de l’Economie et des Finances, une rencontre s’est tenue, vendredi, entre le secrétaire d’Etat au Développement et à la Coopération internationale, Noureddine Zekri, et le directeur du bureau de la BEI à Tunis, Ulrich Brunnhuber, au cours de laquelle “l’accent a été mis sur l’engagement de cette institution financière, à consolider et diversifier sa coopération avec la Tunisie”.
“Cette réunion a été l’occasion de passer en revue le programme de coopération entre la Tunisie et la BEI pour l’année prochaine. La BEI a exprimé, à cette occasion, sa disposition à financer de nouveaux projets dans les domaines des énergies renouvelables, du développement des PME et de la promotion des établissements scolaires et de formation”.
La discussion a, également, porté sur la diversification des projets financés par la BEI, lesquels sont orientés dans une grande partie, vers les secteurs à caractère social et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.