La mobilisation de plus de 4 millions de dinars pour l’aménagement de près de 40 km de pistes agricoles et la consolidation du quotas du gouvernorat de Monastir en eau d’irrigation, ce sont là, entre autres propositions de la commission consultative relative au secteur de l’agriculture et de la pêche. Elles ont été examinées lors d’une réunion tenue récemment dans le gouvernorat de Monastir.
Selon Sami Tarchoun, attaché de presse auprès du gouvernorat, la commission a recommandé la nécessité de consacrer une enveloppe pour effectuer des travaux d’extension du port de pêche de Téboulba, la création de deux abattoirs dans les délégations de Moanstir et Jammel et l’aménagement de l’abattoir de Moknine.
Plusieurs autres projets de développement agricole sont en cours de réalisation dont la modernisation des zones d’irrigation dans la délégation de Moknine moyennant une enveloppe de 165.000 dinars en plus des travaux d’entretien du réseau d’irrigation à Ouardanine dont le coût est estimé à 48.000 dinars.