ône de WhatsApp sur un smartphone le 20 février 2014 (Photo : Stan Honda) |
[22/02/2014 22:22:47] Paris (AFP) Trois jours seulement après son rachat à prix d’or par le réseau social Facebook, le service de messagerie mobile WhatsApp était en panne samedi, un problème qui semblait affecter les utilisateurs un peu partout dans le monde.
Sur son compte twitter, assailli par les plaintes d’abonnés, WhatsApp a reconnu dans un message succinct qu’il avait des problèmes.
“Désolé nous avons actuellement des problèmes de serveur. Nous espérons que tout va repartir sous peu”, a écrit le groupe.
En lançant l’application WhatsApp de son smartphone, il était impossible de s’y connecter et d’accéder à ses conversations. Il était impossible d’envoyer ou de recevoir des messages.
WhatsApp n’a pas dit combien de temps pourrait durer l’incident, ni quand celui-ci était survenu.
D’après les spéculations relayées sur son propre compte twitter, l’une des explications avancées était que l’application était victime de son succès depuis son rachat spectaculaire.
Les serveurs n’auraient pas été préparés pour une grande affluence, selon le site spécialisé techcrunch.com.
Ni Facebook ni WhatsApp n’étaient joignables samedi en milieu de journée.
Facebook a racheté mercredi WhatsApp pour 19 milliards de dollars en action et en liquide dans l’espoir de voir doubler le nombre d’utilisateurs de WhatsApp, actuellement de 450 millions dans le monde.