Algérie – Technologies : La 3G d’Ooredoo désormais déployée dans 9 wilayas

Par : Tallel

L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo (ex-Nedjma), a reçu l’autorisation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour lancer la 3G dans 9 wilayas supplémentaires, rapporte le portail maghrebemergent.com.

La commercialisation des offres 3G va débuter dans les prochains jours, et elle sera suivie par une vaste campagne de communication.

A rappeler que le réseau 3G d’Ooredoo est déjà opérationnel dans 10 Wilayas du pays. De ce fait, l’autorisation de l’ARPT signifie que le réseau 3G de Ooredoo est jugé «satisfaisant» dans les wilayas où il est déjà présent.

Il faut souligner que Zohra Derdouri, la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de communication, avait récemment affirmé que les résultats du déploiement de la 3G en Algérie sont «très satisfaisants» et «aucune remarque négative n’est faite».

Ooredoo est le deuxième opérateur mobile à être autorisé pour se déployer dans de nouvelles wilayas, après Mobilis qui a reçu, fin janvier dernier, la certification de la conformité de son réseau 3G++ par l’ARPT. Quant à l’opérateur Djezzy, il a annoncé le lancement des services 3G avant la fin du premier trimestre en cours.

La technologie 3G a été lancée le 14 décembre 2013, après un appel à concurrence lancé à l’adresse des trois opérateurs.