Les préparatifs pour la réunion de la Commission de suivi tuniso-brésilienne, prévue les 28 et 29 avril prochain à Tunis, ont été au centre de l’entretien qu’a eu le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, avec l’ambassadeur du Brésil à Tunis, Julio Glinternick Bitelli.
La rencontre a été l’occasion pour le secrétaire d’Etat de réaffirmer la solidité des relations entre la Tunisie et le Brésil et de mettre l’accent sur l’intérêt qu’accorde la Tunisie à la diversification du partenariat avec ce pays ami, souligne mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Ce partenariat, précise-t-on de même source, devrait permettre de favoriser la concertation politique aux niveaux bilatéral et multilatéral mais également développer les investissements et renforcer l’échange d’expériences dans les domaines social et électoral.
L’ambassadeur du Brésil a, pour sa part, affirmé la disposition de son pays de développer les relations de coopération et de partenariat avec la Tunisie en particulier dans les domaines des engrais, du tourisme et de l’action sociale.
Le diplomate brésilien a salué l’adoption de la Constitution tunisienne et l’esprit de compromis qui a prévalu entre les différentes parties pour le parachèvement du processus de transition.