Une rencontre d’information autour de deux projets financés par un investisseur italien a été organisée, lundi, à l’Institut supérieur des études technologiques (ISET) de Kébili.
Cette journée vise à recueillir les propositions des jeunes de la région concernant les deux projets, a indiqué l’investisseur italien, Francesco Caprioli, au correspondant de l’agence TAP.
D’une enveloppe de 12 millions de dinars avec une capacité d’emploi d’environ 300 postes d’emplois directs, les projets concernent la construction d’un complexe de loisir dans le secteur des jeux aquatiques dans la localité de “Montazeh Ferdaws” et un complexe commercial situé à côté de l’ISET.
Selon l’investisseur italien, les procédures administratives avancent, précisant qu’une société a été créée en association avec un investisseur tunisien de la région afin de faciliter les procédures juridiques pour l’acquisition de terrain pour la construction des projets.
A ce propos, le président de la délégation spéciale de Kébili, Chokri Zaghdoud, a expliqué que le terrain relatif au complexe de loisir fait l’objet d’un appel d’offres. “Si le dossier de la société tuniso-italienne répond aux critères, la municipalité donnera son accord”, a-t-il ajouté.
Concernant le terrain relatif au complexe commercial, le responsable municipal a expliqué que ce terrain est sous la tutelle du conseil de la gestion de la région qui a donné son accord de principe.