La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) se penche, actuellement, sur la création, en 2015, d’un Forum méditerranéen de développement des entreprises en Tunisie (MEDALLIA) à l’instar des forums internationaux AFRICALLIA (au Burkina Faso), CENTRALLIA (au Canada) et FUTURALLIA (en France, en Belgique, en Turquie), a indiqué mardi, le président de la CCIS, Ridha Fourati, au correspondant de l’Agence TAP à Sfax.
“La participation, à la tête d’une délégation de 19 hommes d’affaires tunisiens, au Forum Ouest-Africain de développement des entreprises “AFRICALLIA 2014″, qui se tient du 26 au 28 février 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso), est une opportunité pour peaufiner les détails et les procédures de création de ce Forum avec des responsables de FUTURALLIA, structure organisatrice de ce forum”, a-t-il souligné.
S’agissant de la participation de la délégation tunisienne, qui a quitté mardi soir l’aéroport de Tunis-Carthage à destination du Burkina Faso, au forum d’AFFRICALLIA, M. Fourati a indiqué que cette mission s’annonce prometteuse pour les hommes d’affaires tunisiens qui représentent de nombreux secteurs d’activités, dont le bâtiment, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire.
Cette troisième édition d’AFRICALLIA sera marquée par la présence de 400 entreprises dont 240 venant de l’Afrique de l’Ouest ainsi que l’organisation de 4.000 rendez-vous d’affaires.
Le forum “AFRICALLIA 2014” sera réparti sur 3 villages à savoir le village des partenaires, le village des experts et le village international avec au programme des rencontres B to B et des conférences thématiques.