Le comité du suivi des projets au sein de la délégation spéciale de la municipalité de Zaghouan a organisé, jeudi 27 février, une réunion pour étudier les raisons de l’interruption de plusieurs projets dans la région et les moyens d’y remédier.
Selon un rapport de la direction régionale du développement, 15 projets sont à l’arrêt. D’un coût global de 18,4 millions de dinars, ces projets concernant les secteurs de l’agriculture, de l’enseignement, de l’équipement, et du sport.
Les participants à cette réunion ont soulevé les problèmes fonciers relatifs à l’acquisition des terrains et les problèmes liés à l’installation de réseau d’électricité, de réseau de télécommunication ainsi que l’aménagement de réseau d’eau potable et d’assainissement.
A ce propos, le commissaire régional de l’agriculture, Abdellah Rabhi, a précisé que deux des trois projets agricoles ont été interrompus parce que des habitants se sont appropriés deux puits afin de s’approvisionner en eau potable. Le premier puits est destiné à 540 habitants de des localités de Ksour et Sidi Ameur de la délégation du Fahs, et le second pour les habitants de Boucha de la délégation de Bir Mcharga.
Le responsable a, par ailleurs, indiqué que le comité a décidé de prendre des mesures administratives, techniques et judiciaires pour trouver des solutions et reprendre les travaux des projets à l’arrêt.