Le versement de la première tranche du programme d’appui budgétaire au profit de la Tunisie pourrait avoir lieu en juillet 2014, a fait savoir Michael Kohler, directeur de la politique de voisinage à la commission européenne (CE), d’après un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances, publié vendredi.
L’intention est d’accroître l’enveloppe destinée à l’appui budgétaire au profit de la Tunisie de 250 millions d’euros à 300 millions d’euros, si le parlement européen approuve cette proposition, a indiqué Kohler, lors de son entretien jeudi, avec M. Hakim Ben Hamouda, ministre de l’économie et des finances.
Le programme de coopération entre la Tunisie et la CE, concernant notamment l’appui budgétaire, a été abordé lors cet entretien.
De son côté, Ben Hamouda a passé en revue les réformes, en cours, menées par le nouveau gouvernement dans les domaines économique et financier, soulignant la volonté d’accélérer leur concrétisation, de manière à booster l’activité économique et l’investissement.