Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a affirmé, lundi 3 mars, dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, au palais du gouvernement à la Kasbah, que les deux parties ont convenu de trouver un terrain d’entente pour résoudre tous les problèmes. La situation économique et sociale du pays a été au centre de l’entretien, a-t-il ajouté, soulignant que des réunions devront se tenir entre les deux parties pour surmonter les difficultés qui peuvent survenir durant la prochaine étape.
Cette rencontre a, également, convenu de tenir une réunion vendredi 14 mars entre les membres du bureau exécutif de l’UGTT et le chef du gouvernement ainsi que les ministres chargés des affaires sociales et économiques, a t-il indiqué.
La commission mixte, composée de 7 membres du gouvernement et de 7 membres du bureau exécutif de l’UGTT devra se tenir une fois par mois, a-t-il annoncé. Cette commission étudie notamment les dossiers sociaux et économiques.