Un nouveau site web en langue japonaise, destiné à promouvoir la destination tunisienne au Japon et dans les pays asiatiques, sera opérationnel à partir d’avril prochain, a annoncé, mardi, le ministère tunisien du Tourisme.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de promotion du tourisme tunisien initié par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dont une délégation d’experts a été reçue, mardi matin, par la ministre du Tourisme, Amel Karboul.
Dans une première étape, le portail mettra en relief la diversité touristique du nord du pays dans la perspective de présenter, en juin 2014, une plateforme exhaustive sur le potentiel touristique du sud tunisien, a précisé un communiqué du département du Tourisme.
Lors de l’entretien avec la délégation de la JICA, la ministre a réaffirmé la volonté du gouvernemenet tunisien à soutenir ce projet “d’autant plus qu’il est destiné à la promotion d’un produit phare de l’offre touristique tunisienne et plus encore à la promotion d’une région dont le tourisme a connu plusieurs difficultés au cours des dernières années”.
Pour mémoire, le ministère du Tourisme et la JICA avaient signé, en octobre 2012, à Tunis, un accord relatif à un projet de promotion du tourisme saharien dans les régions de Tozeur et Kébili (sud de la Tunisie) et ayant pour principal objectif d’attirer davantage de touristes japonais et asiatiques au pays.
Ce projet, initié et financé par la JICA moyennant un investissement de l’ordre de 5,4 millions de dinars, s’étalera sur 3 ans.
Entre autres composantes, le projet consiste à mettre en place un mécanisme de collaboration basé sur le partenariat public/privé pour la réalisation de plans d’actions, de stratégies et d’activités de promotion concrètes.
Un comité mixte de coordination, composé des représentants des structures du tourisme et de la JICA, a été crée dans ce cadre.