Un microscope (Photo : Eric Piermont) |
[04/03/2014 18:17:19] Paris (AFP) La société de biotechnologie Genomic Vision, spécialisée dans les test de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, a annoncé mardi l’enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur le marché d’Euronext Paris.
L?enregistrement du document de base constitue “la première étape du projet d?introduction en bourse de Genomic Vision qui devrait intervenir prochainement, sous réserve des conditions de marché et de l?autorisation des autorités de marché”, a indiqué la société dans un communiqué.
Genomic Vision utilise la technologie du “peignage moléculaire”, présentée comme “unique au monde”, qui permet “une vision panoramique des grandes régions du génome”.
La société, une “spin-off” de l’Institut Pasteur, dispose d’un portefeuille de tests en stade de développement avancé, dont un déjà commercialisé, et a conclu “une alliance stratégique” avec Quest Diagnostics, leader américain du diagnostic en laboratoire.
Le marché des tests génétiques pour les cancers devrait représenter aux États-Unis entre 15 et 25 milliards de dollars à l’horizon 2021, selon la biotech française.