La première centrale laitière dans le gouvernorat de Sidi Bouzid devrait entrer en exploitation à la fin de ce mois de mars, avec une capacité de production quotidienne estimée à 400.000 litres de lait (120 millions de litres par an), selon M. Boubaker El Mehri, directeur général de groupe Délice. Cette capacité devrait atteindre les 600.000 litres de lait par jour d’ici 2015, alors que le nombre d’emplois créés dépassera les 337 postes.
Le démarrage de cette centrale coïncide avec la période de haute lactation, pour le cheptel de la région, ce qui permettra aux producteurs de minimiser les coûts de transport de lait vers le reste des centrales du pays.
Cette unité, dont la construction a été lancée il y a plus de deux ans, pour un coût de 60 millions de dinars, permettra la création de 250 nouveaux postes d’emploi, dont une centaine d’ingénieurs et de cadres techniques.
«Plus de 95% des cadres et employés de la centrale laitière de Sidi Bouzid seront des habitants de la région», précise M. El Mehri.
WMC/TAP