éroport de Berlin (Photo : Lukas Kreibig) |
[05/03/2014 13:06:17] Francfort (AFP) La compagnie aérienne allemande Lufthansa a présenté mercredi sa nouvelle classe économique “premium”, dont le lancement prévu officiellement en novembre doit lui permettre d’étoffer son offre, et par ricochet, d’améliorer ses marges.
Cette offre va permettre “de combiner des prix abordables avec un plus grand confort”, a déclaré Jens Bischof, directeur des ventes et du marketing de Lufthansa, lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du salon du tourisme ITB de Berlin, selon un communiqué.
“Avec l’introduction d’une nouvelle classe affaires +full flat+ (déplié, le siège devient horizontal, ndlr), Lufthansa a créé un écart plus grand entre la classe économique et affaires. En conséquence, il y a désormais de l’espace pour la classe économique premium”, explique la compagnie.
La passagers voyageant via cette offre bénéficieront notamment de sièges comportant 50% d’espace en plus par rapport à l’offre économique classique. Il pourront également enregistrer d’avantages de bagages, ainsi que profiter de services de restauration et de divertissements supplémentaire lors du vol.
Ces nouveaux services ne seront toutefois pas indolores pour la bourse des voyageurs: un vol aller-retour dans cette nouvelle classe au-dessus de l’Atlantique Nord ou vers l’Asie va coûter en moyenne 600 euros de plus, annonce Lufthansa.
Ce nouveau produit, qui restera plus proche des classes économiques qu’affaires en terme de prix, sera ouvert à la réservation à partir de mai et disponible dès novembre 2014, précise la compagnie.
Avec un lancement initial sur Boeing 747-8, cette classe sera dotée de 21 à 52 sièges selon les capacités des appareils et les nouveaux sièges seront progressivement installés sur l’ensemble des vols long-courriers au cours des douze prochains mois, détaille le communiqué.
“Nous prévoyons de voir plus d’1,5 million de passagers par an dans notre nouvelle classe économique premium”, précise la compagnie, qui a transporté l’an dernier, avec sa filiale Germanwings, quelque 76,3 millions de voyageurs.
“L’introduction de la classe économique premium va apporter un complément aux nombreuses améliorations que Lufthansa prévoit de faire dans toutes ses classes à bord et au sol d’ici 2015”, est-il ajouté.