Rachat SFR : Vivendi annonce deux offres d’Altice/Numericable et de Bouygues

9709cc143d0ed2c5a82873ef6151b061a105f442.jpg
érateur mobile SFR, à Béthune, dans le Pas-de-Calais, le 18 février 2014 (Photo : Denis Charlet)

[05/03/2014 20:26:57] Paris (AFP) Vivendi a annoncé mercredi soir avoir reçu deux offres pour le rachat de sa filiale télécoms SFR émanant de la holding Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable, et du groupe Bouygues, sans avancer de montant.

“Vivendi annonce avoir reçu deux offres engageantes de prise de contrôle majoritaire de sa filiale SFR”, indique le groupe dans un communiqué.

“Ces offres émanent d?Altice, maison-mère de Numericable, et du groupe Bouygues. Elles sont adossées à des engagements de financement”, ajoute-t-il.

Il précise que son conseil de surveillance “sera saisi pour étudier ces offres” et “évaluera toutes les options qui s’offrent à lui quant à l’avenir de sa filiale et du groupe, dans le meilleur intérêt des salariés et des actionnaires”.

Numericable lorgne depuis deux ans sur SFR et sa maison mère Altice a renouvelé la semaine dernière son intérêt à un tel rachat. Altice est prêt à offrir 11 milliards d’euros en numéraire à Vivendi, selon un scénario dévoilé par le Figaro mardi.

Mais Bouygues Telecom voit d’un mauvais ?il ce mariage qui le laisserait isolé. Toujours selon le Figaro, Bouygues devrait offrir à Vivendi une valorisation supérieure aux 15 milliards d’euros avancés par Numericable.