L’équipementier chinois des télécommunications, Huawei, vient de présenter ses solutions Smart City à Nanjing, en Chine, lors du Broadband Wireless Application Seminar for Smart City. C’est ce qu’écrit le site agenceecofine.com, ajoutant que les représentants de gouvernements, d’entreprises et médias de plus de 200 villes, ont pu découvrir les innovations eLTE de l’entreprise chinoise dans divers domaines, notamment les liaisons large bande, la vidéosurveillance sans fil, la collecte de données, l’accès aux données large bande et les communications d’urgence.
Selon les tests effectués sur le terrain, ces solutions technologiques offrent une gamme d’applications professionnelles LTE dans les secteurs de la sécurité publique et territoriale, le transport, la santé, l’industrie, l’énergie. D’ailleurs, avec ces solutions, Huawei aurait participé à une soixantaine de projets de ville intelligente dans une vingtaine de pays à travers le monde.
Du coup, elles suscitent un grand intérêt pour les villes intelligentes. Et si l’on en croit agenceecofin.com, le Maroc, présent à cette rencontre, s’intéresserait à ces solutions, et dont l’équipementier télécom est le partenaire stratégique depuis de nombreuses années. Ainsi, le directeur général de Huawei Technologies Maroc, Tomas Xu, affirme du reste que «ces innovation peuvent se greffer facilement et même apporter une efficacité réelle à la plupart des projets structurants lancés par le royaume chérifien, tels que les plans Maroc Numeric, Azur, Plan Emergence…»..