Une équipe d’étudiants tunisiens de Sup’Com, l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis, a su attirer l’attention des investisseurs au World Mobile Congress (WMC) à Barcelone.
Il ne s’agissait pas d’une petite compétition d’une marque commerciale bien spécifiée, ni d’un jeu ayant des fins de marketing.
Il s’agissait de l’University Mobile Challenge : le plus grand et le plus prestigieux concours de Startups développant des services mobiles, fondé par l’Applied Innovation Institue, Berekley USA.
Le concours s’est déroulé sur plusieurs phases et a vu la participation de plus de 170 Universités des plus prestigieuses du monde tel Stanford, MIT, Harvard, UC Berekley, Oxford, ETH Zurich, University of Waterloo, Hong Kong University ou Sup’Com qui était aussi à l’épreuve.
L’équipe projet Grant Fit a d’abord remporté la finale nationale puis régionale du plus grand concours d’applications mobiles Arab Mobile App Challenge successivement le 26 Janvier à Tunis puis le 2 Février à Doha.
Finalement, lors du grand jour, les jurys du University Mobile Challenge a classé Grant Fit dans le top 15 des meilleures startups estudiantines de l’année 2014, pour sa vocation sociale et l’implémentation technologique distinguée de la solution proposée.
Reposant sur une nouvelle approche révolutionnaire de gestion et de suivi pour les diabétiques, Grant Fit sera lancé très prochainement en Tunisie et visera la région MENA.
Sup’Com s’affirme ainsi en tant que pôle national d’innovation et de formation de compétences technologiques de haut niveau.
Une nouvelle distinction pour une école qui compte déjà à ses actifs 20 brevets scientifiques et technologiques : une distinction qui sera confirmée par le lancement de cette première startup gérée par des étudiants de deuxième année à l’école.
Le rêve entrepreneurial commence déjà à Sup’Com, observons donc Grant Fit, le fleuron des startups tunisiennes qui a fait le buzz au World Mobile Congress.
(Communiqué)