Mohamed Moncef Marzouki, président de la République provisoire, considère nécessaire d’aboutir à un consensus dans les domaines économique et social afin d’instaurer un nouveau modèle économique à même de stimuler l’investissement, favoriser le développement intégré et réduire la consommation, et ce afin de surmonter la situation économique actuelle, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République, publié mardi.
Lors de son entretien, mardi, au palais de Carthage, avec Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la Coordination et du suivi des dossiers économiques, M. Marzouki a débattu des solutions possibles devant favoriser la relance économique, dont notamment la concrétisation de bon nombre de réformes structurelles à même d’apporter un nouveau souffle aux moteurs de la production.
Après avoir pris connaissance des principaux indicateurs économiques, les deux parties ont examiné la situation économique ainsi que les équilibres financiers du pays en cette période.
WMC/TAP