Mehdi Jomaâ, chef du gouvernement provisoire, a appelé à la nécessité de garantir l’approvisionnement régulier du marché en produits agricoles à des prix raisonnables et de renforcer l’action de contrôle des circuits de distribution.
Intervenant lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère de l’Agriculture, mardi 11 mars 2014, Mehdi Jomaâ a également estimé impératif de garantir la réussite des projets de développement réalisés dans les régions, en assurant le suivi sur le terrain, précise un communiqué de la présidence du gouvernement, publié, mardi.
Il s’agit en outre de faire preuve d’esprit d’initiative, de trouver des solutions opérationnelles et de «ne pas se limiter à identifier les problématiques et les entraves», précise encore M.Jomaâ.
Au cours de la réunion, le chef du gouvernement a pris connaissance de l’avancement des saisons agricoles et de déroulement des opérations de stockage des viandes rouges, blanches et des œufs.
Il a dans ce cadre appelé les responsables des ministères du Commerce et de l’Agriculture à présenter un calendrier et un diagnostic sur la situation de ces secteurs, l’objectif étant de trouver des solutions communes.