Les employés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) se sont rassemblés, jeudi, devant le siège du ministère des Affaires sociales pour revendiquer la nomination d’un président-directeur général.
Le secrétaire général du syndicat de base de la CNSS, Béchir Gadhgadhi, a souligné que l’atermoiement des autorités, qui n’ont pas désigné un nouveau responsable à la tête de la caisse depuis le 27 janvier 2014, a occasionné d’énormes pertes financières (des centaines de millions) et porté préjudice aux intérêts des citoyens.
Cependant, il a indiqué les employés de la CNSS s’opposeront à toute nomination qui ne répond pas au critère de la compétence et qui repose sur l’appartenance partisane, réaffirmant que le syndicat revendique un PDG parmi les cadres de la CNSS.
Gadhgadhi n’a pas exclu le recours à une grève dans tous les bureaux régionaux de la CNSS et même dans tous les secteurs, si les autorités de tutelle continuent d’ignorer cette revendication.
De son côté, le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, a déclaré à la TAP qu’un nouveau PDG sera nommé dans les prochains jours, précisant que la désignation d’un responsable à la tête d’une institution aussi importante que la CNSS n’est pas une chose aisée puisqu’il faut du temps pour trouver la personne adéquate.