La compagnie remporte les titres de Réseau de l’année et d’Agence de l’année, alors qu’Edmond Moutran se voit décerner le titre de «Publicitaire de l’année».
Une fois de plus, Memac Ogilvy voit sa réputation d’agence créative confortée après avoir remporté 46 prix lors de la cérémonie de remise des prix Dubaï Lynx, les Oscars du secteur de la publicité et de la communication au Moyen-Orient. Le palmarès comporte 2 Grand Prix, 14 Or, 23 Argent et 7 Bronze, sans oublier la désignation de son président-directeur général Edmond Moutran comme publicitaire de l’année 2014, prix prestigieux de Dubaï Lynx.
La soirée a été couronnée par un exploit jamais réalisé, celui de cumuler le titre de “Réseau de l’année“, d’une part, et le titre d’“Agence de l’année“ décerné au bureau de Dubaï, d’autre part.
«L’année 2014 consacre le parcours remarquable de notre agence, a expliqué M. Moutran. Nous avons commencé notre périple il y a 30 ans, avec un client et quatre employés. Aujourd’hui, une fois de plus, nous avons montré de quel bois nous nous chauffons: nous sommes l’agence de communication la plus créative de la région. Je ne peux qu’être encore plus fier de l’équipe de Memac Ogilvy».
Les grands gagnants de la soirée étaient la campagne «Mobilizing the 12th Man» de Memac Ogilvy Label Tunisie, qui a remporté deux Grand Prix, 4 trophées Or, 2 Argent et 1 Bronze. La campagne de l’agence pour les femmes de l’ONU –Autocomplete Truth– a aussi été primée avec près de treize prix dans dix catégories différentes.
Durant la soirée de gala, Edmond Moutran s’est vu décerner le titre du “Publicitaire de l’année 2014“ de Dubaï Lynx. Ce prix honorifique, attribué par les organisateurs de Dubaï Lynx, est décerné à une personne ayant contribué de manière significative à l’amélioration de la réputation et du profil du secteur de la communication dans la région MENA.
M. Moutran a affirmé après l’attribution du titre: «Dubaï Lynx est le gardien de la créativité dans la région du Moyen-Orient. Je suis profondément honoré d’être le lauréat de ce prix, succédant à des personnalités de renom. Notre secteur s’est profondément métamorphosé depuis la fondation de Memac il y a 30 ans au Bahreïn». E d’ajouter: «Je suis fier d’avoir pu jouer ne serait-ce qu’un petit rôle dans la promotion de la créativité de la région sur le plan international et d’avoir montré au monde que les grandes idées le sont indépendamment de leur origine. Je voudrais remercier de même ma talentueuse équipe, ainsi que nos clients pour leur soutien indéfectible. Ce prix est aussi bien le leur que le mien».
—————–