écembre 2012 (Photo : Kenzo Tribouillard) |
[17/03/2014 10:32:39] Paris (AFP) Jean-Paul Huchon, président PS de l’Ile-de-France, a déclaré lundi que la gratuité des transports instaurée en Ile-de-France depuis vendredi coûtait à sa région 4 millions d’euros par jour et qu?il allait demander un effort à l’Etat.
“C’est le Stif, donc la région, qui paye” cette gratuité qui restera en place “jusqu’à la fin du pic de pollution”, a indiqué le responsable sur LCI.
M. Huchon, qui préside aussi le Stif (Syndicat des transports en Ile-de-France, autorité organisatrice des transports), a relevé que cette gratuité “coûte 4 millions d’euros par jour”. “Je suis en discussion avec le gouvernement” pour “qu’il prenne sa part de la charge”, a-t-il noté.
M. Huchon était arrivé au siège de LCI en voiture à immatriculation paire – interdite en ce jour de circulation alternée – mais il a indiqué qu’il s’agissait d’un véhicule hybride, comme tout le parc de la région, et donc autorisé en tout temps.
Cette circulation alternée est “une bonne mesure” mais elle a été décidée “peut-être un tout petit peu trop tard”, selon lui.