Des opérateurs algériens ont manifesté leur intérêt pour le commerce et pour des partenariats avec des entreprises tunisiennes, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et le tourisme, selon un communiqué du CEPEX.
Réunis à l’occasion d’une journée d’information économique sur la Tunisie, organisée le 16 mars 2014 à Mostaganem (Algérie), en marge du Salon international de l’agroalimentaire (SIAG), plus de 40 promoteurs algériens se sont informés de la politique et des encouragements publics à l’export en Tunisie.
Ils ont également pris connaissance, lors de cette manifestation organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie de Mostaghanem, le bureau du CEPEX à Alger et le Centre homologue algérien ALGEX, des défis économiques auxquels fait face la Tunisie à l’heure actuelle.
Tenant compte de cet intérêt exprimé par les industriels de Mostaganem pour la Tunisie, le bureau du CEPEX à Alger envisage d’organiser, prochainement, à Oran, des rencontres professionnelles tuniso-algériennes dans le secteur de l’agroalimentaire.