Le président de l’Association des investisseurs européens en Tunisie, Alexandre Ratle, a fait part de la volonté de ladite association de renforcer la relation avec le ministère tunisien des Affaires sociales afin de pallier aux conflits professionnels au sein des entreprises étrangères installées en Tunisie.
Reçu par le ministre des Affaires sociale, Ahmed Ammar Youmbai, Ratle a exprimé la détermination d’inciter les hommes d’affaires européens à investir en Tunisie et à contribuer à la création de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Chambre tuniso- néerlandaise pour le commerce et l’industrie, Mongi Gaied, a permis de prendre connaissance de l’activité et du programme d’action de l’association des investisseurs européens en Tunisie ainsi que des préoccupations de ses adhérents.
Le ministre tunisien a souligné, à cette occasion, l’importance du rôle dévolu aux agents opérant dans le secteur du travail et des relations professionnelles dans la stabilité de l’entreprise et l’instauration d’un climat de travail sain.
Le ministère des Affaires sociales est déterminé, a-t-il dit, de faire régner la paix sociale dans les entreprises, notamment étrangères, et ce en collaboration avec les partenaires sociaux.