Le Salon du meuble de Tunis, le premier événement professionnel spécialisé de l’industrie du meuble, a ouvert ses portes vendredi, pour accueillir, du 21 au 30 mars 2014, les professionnel, les grands acheteurs et le grand public.
A sa création, le Salon appelé alors «DAR» regroupait jusqu’à 2003 des secteurs d’activités multiples comme les luminaires, l’ameublement et les équipements de fabrication de meubles. A partir de 2004, la manifestation a évolué vers un salon exclusivement consacré aux meubles.
Il se tient chaque année au parc des expositions du Kram (banlieue nord de Tunis) et attire à chacune de ses éditions de plus en plus de professionnels et de visiteurs du grand public.
Pour cette 23ème édition, près de 220 exposants participent au salon, dont une majorité de professionnels maghrébins à la recherche de producteurs de meubles, d’artisans spécialisés et de créateurs, outre les opportunités de partenariats.
Le Salon du meuble occupe la totalité des superficies du parc des expositions du Kram, soit 30.000 mètres carrés. Les meubles exposés répondent aux besoins des particuliers, des entreprises hôtelières, des promoteurs immobiliers et des collectivités locales. Une large gamme de meubles sont exposés:chambres à coucher, chambres pour enfants, salons en tous genres, salles à manger, meubles pour collectivités publiques avec mention spéciale des articles massifs faits main.
Près de 168 exposants, soit 76% du nombre total, présentent des meubles modernes et contemporains, 48 exposants ( 22%) présentent des meubles rustiques et traditionnels.
Inaugurant cette 23ème édition du Salon, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Ennaceur, a souligné l’importance de ce genres de manifestations dans l’impulsion du secteur, mettant notamment l’accent sur l’impératif de renforcer le volet formation d’une main d’oeuvre qualifiée afin de répondre aux besoins du marché.