Une délégation de parlementaires russes, chargés des dossiers sociaux, des retraités et des vétérans, sont actuellement en Tunisie, dans une visite de prospection des opportunités de partenariat tuniso-russe dans le domaine touristique.
Les députés russes sont venus explorer les pistes de promotion du tourisme des séniors et des retraités russes en Tunisie, a indiqué un communiqué, du ministère du Tourisme.
Un projet de loisirs et de vacances en Tunisie, au profit des retraités de la ville de Moscou est prévu dans ce cadre, selon la même source. La ville de Moscou compte, à elle seule, 2,5 millions de retraités.
Financé par la Russie, ce projet sera étendu, ultérieurement, aux retraités des autres villes russes, sachant que le nombre des retraités dépasse, en Russie, 60 millions de personnes.
D’après le département du tourisme, cette visite des députés russes, qui se sont déplacés dans plusieurs zones touristiques tunisiennes, vise à prendre connaissance de la prédisposition de la destination Tunisie à accueillir cette catégorie de touristes.
La délégation russe a rencontré, par ailleurs, le chef du cabinet de la ministre du Tourisme, Nabil Bziouecheu et eu des contacts avec les opérateurs du secteur ainsi que les transporteurs aériens.
“La Tunisie est en mesure d’offrir un service qui répond aux attentes spécifiques des retraités russes”, ont constaté les parlementaires russes au terme de cette visite de 6 jours (19-24 mars 2014), selon le ministère du Tourisme.