Les superficies des terres domaniales agricoles, gérées par l’Office des terres domaniales, se sont élevées à 150 mille hectares, après la récupération des fermes agricoles (66 mille hectares), dont les propriétaires n’ont pas tenu leurs engagements vis-à-vis de l’Etat.
Les terres domaniales se répartissent entre 23 agro-combinats et 126 mille ha, situés dans des régions au climat semi-aride.
Selon Béchir Kthiri, président-directeur général de l’office des terres domaniales, les prévisions tablent, au cours de cette saison, sur une moisson de 750 mille quintaux, dans les fermes agricoles domaniales et une production de 26 millions de litres de lait, 118 millions d’œufs, 1.500 tonnes de viandes blanches et 8.000 moutons.
Cette production permettra de surmonter les difficultés financières auxquelles est confronté l’office, qui a mis en place un programme pour améliorer les filières productives (50 mille ha) dédiées à la production céréalière et de fourrages dans les agro-combinats et les fermes récupérées, outre 700 ha réservés à la culture des betteraves à sucre.