Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, a reçu, lundi, le commissaire des ressources humaines, des sciences et de la technologie de l’Union africaine, Martial De-Paul Ikounga, en visite en Tunisie pour s’enquérir des préparatifs engagés en vue d’accueillir le siège de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).
Lors de la rencontre, Gouia a réaffirmé la disposition de la Tunisie à renforcer les relations de coopération avec l’Union africaine et les différentes institutions qui en relèvent. Il a souligné l’engagement de la Tunisie à entreprendre, dans les plus brefs délais, les démarches relatives à l’accueil du siège de l’OAPI et d’assurer les meilleures conditions au démarrage de ses activités.
Il a, dans ce contexte, salué la décision de l’UA approuvant la proposition de la Tunisie d’abriter le siège de cette institution africaine dont la mission consiste à préserver le patrimoine et la création culturelle et intellectuelle en Afrique et à consolider les mécanismes de protection des droits de la propriété intellectuelle.
De son côté, le commissaire africain s’est dit confiant de l’intérêt manifesté par la Tunisie pour abriter le siège de l’OAPI et la volonté de ses hauts responsables de répondre aux exigences de ce projet. Il a, en outre, réaffirmé l’engagement du commissariat à accompagner les efforts de la Tunisie pour y abriter cette organisation.