A l’occasion de l’organisation du premier Forum Africain du Tourisme Médical – Tunisia Medical Tourism Forum (TMT) – qui se tiendra à la Médina Yasmine Hammamet les 28 et 29 mars 2014, une conférence de presse s’est tenue lundi 24 mars à Tunis pour présenter l’évènement et ses objectifs, et ce en présence du Docteur Bouraoui Kotti, organisateur du TMT.
D. Kotti a déclaré que l’objectif majeur de l’organisation pour la première fois en Afrique de ce forum est de fournir aux participants et aux visiteurs des opportunités uniques pour nouer des contacts avec les professionnels du tourisme médical. «On prévoit d’accueillir plus de 2.000 visiteurs sur deux jours avec pas moins de 60 participants locaux et internationaux qui auront l’opportunité de présenter et de promouvoir leurs produits et services médicaux, paramédicaux, cosmétiques, touristiques et nutritionnels, … », a-t-il précisé.
Outre les opportunités de se connecter avec des nouveaux partenaires d’affaires potentiels et de débattre des produits et solutions touchant le secteur du tourisme médical, D. Kotti a indiqué que le public bénéficiera d’un certain nombre de privilèges, incluant la possibilité de gagner des séjours médicaux et des séances de thalassothérapie.
«Il y aura également de grandes opportunités pour les participants d’accroitre leur savoir-faire scientifique et technique à travers un riche programme de conférences et d’ateliers présentés par des experts internationaux», a-t-il ajouté.
Les thèmes abordés dans les débats comprendront l’état du tourisme médical en Tunisie, le marketing, l’accréditation et la promotion, tandis que les ateliers porteront sur des thèmes aussi divers que le bien-être, l’hydrothérapie, la chirurgie plastique, l’ophtalmologie, la chirurgie viscérale Bariatrique et Coelioscopique, la médecine esthétique et la dermatologie cosmétologique, la chirurgie dentaire et l’implantologie, la cancérologie, l’orthopédie, la rhumatologie et l’urologie.