Réunie, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, la commission mixte 7+7 regroupant des représentants du gouvernement et de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a passé en revue la situation économique et sociale du pays, réitérant l’engagement à respecter les accords conclus, a indiqué la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public mercredi.
Selon le communiqué, il a été convenu au cours de la réunion de parfaire l’organisation du congrès économique national prévu en mai 2014. L’accent a été mis également sur l’attachement à respecter ce qui a été convenu entre le gouvernement et l’UGTT au sujet des statuts de la fonction publique, en vertu de l’article 2 dudit statut.
D’autre part, la réunion a permis de passer en revue les principaux mécanismes pour lutter contre la précarité de l’emploi et l’état d’avancement des projets convenus favorisant la promotion de ces mécanismes et la réalisation d’un diagnostic à cet effet.
Les problèmes sociaux que connaissent certains secteurs ainsi que la situation des caisses sociales et les mesures pressantes à mettre en œuvre pour réformer le secteur dans le cadre du Pacte social, ont été évoqués au cours de la réunion, indique-t-on de même source.