Les écrans de l’iPhone 6 seront fabriqués au Japon et en Corée du Sud

b474a52bd862d5865d18b9d2291240f349d0c5ab.jpg
Apple (Photo : Philippe Huguen)

[28/03/2014 06:42:06] Tokyo (AFP) Le prochain modèle de la gamme de smartphones iPhone d’Apple, l’iPhone 6, sortira en septembre, en deux tailles d’écrans, lesquels seront fournis par les japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le sud-coréen LG Electronics, a affirmé vendredi le quotidien Nikkei.

Selon ce journal économique nippon, pour la première fois une même génération d’iPhone va être commercialisée en deux variantes de dimensions différentes, avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels (iPhone 5c et 5s).

La production en masse de ces écrans débutera entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo.

Le Nikkei n’a pas mentionné ses sources.

Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.