éroport de Düsseldorf, le 13 mars 2014 (Photo : Patrick Stollarz) |
[28/03/2014 12:15:55] Francfort (AFP) Les pilotes de Lufthansa, la première compagnie aérienne allemande, feront grève de mercredi à vendredi prochains, a annoncé par communiqué leur syndicat Cockpit.
La menace de cette grève planait depuis la semaine dernière, lorsque les pilotes avaient voté massivement en faveur d’un débrayage afin de réclamer des hausses de salaires ainsi que l’amélioration de leurs conditions de fin de carrière.
Cockpit, qui revendique 9.000 adhérents, les a appelé à cesser le travail de mercredi 0H00 (22H00 GMT) à vendredi 23H59 (21H59 GMT), affirmant n’avoir pas obtenu de réponse satisfaisante de la direction de Lufthansa à ses revendications.
“Nous regrettons les préjudices que subiront les clients de Lufthansa. La direction de Lufthansa a encore les moyens d’empêcher” cette grève, écrit le syndicat qui promet de ne pas poursuivre le mouvement pendant les fêtes de Pâques.
“Cela ne porte toutefois pas atteinte à la résolution de nos membres de conduire Lufthansa à soumettre une offre négociable pour la conclusion d’une nouvelle convention salariale”, ajoute le syndicat.
Jeudi, Lufthansa avait déjà dû annuler plus de 600 vols en raison d’une grève des salariés de plusieurs aéroports allemands, à l’appel du syndicat des services Verdi.