En présence de Hakim BEN HAMMOUDA, ministre de l’Economie et des Finances, Philippe LACOSTE, directeur général de SOTIPAPIER, ainsi que Salah Sayel, président du Conseil du marché financier (CMF), et Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de la Bourse, celle-ci a célébré aujourd’hui vendredi 28 mars le démarrage des négociations sur les actions de la Société Tunisienne des Industries du Papier (SOTIPAPIER) au marché principal de la Cote, portant le nombre de sociétés cotées à 73 et renforçant ainsi la représentativité du secteur des Industries en Bourse.
Rappelons que l’introduction en Bourse de SOTIPAPIER a porté sur la cession de 9.580.000 actions anciennes, représentant 40% du capital social de ladite société, réalisée au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) portant sur 1.580.000 actions, un Placement Global de 6.500.000 actions et un Placement Privé de 1.500.000 actions, réalisés au même prix à 5 dinars l’action. Le montant total de l’opération est de 47,9 MDT.
L’OPF a par ailleurs connu un franc succès, dégageant une demande 46 fois supérieure à l’offre et un nombre d’investisseurs participants de 8.015. Quant au Placement Global, il a été souscrit totalement par 77 investisseurs et le Placement Privé par 3 investisseurs.