AURES Auto, concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, a inauguré jeudi 27 mars 2014 sur son site d’El Mghira, dans la banlieue sud de Tunis, le premier «Citroën Village». Il s’agit d’un événement qui combine l’utile à l’agréable et qui se matérialise par des journées portes ouvertes ayant pour objectif de faire découvrir les dernières nouveautés de la marque aux chevrons dans un environnement caractérisé par des animations artistiques et ludiques destinées non seulement aux passionnés d’automobiles mais également au grand public. Le concept de «Citroën Village» s’étalera sur 3 jours, les 27, 28 et 29 mars 2014.
Le président-directeur général d’AURES Auto, Bassem Loukil, a déclaré à cette occasion que son entreprise a choisi de faire coïncider cet événement avec les vacances scolaires du printemps afin de créer une opportunité de sortie pour les familles et leurs enfants. «Le concept Citroën Village n’a pas de vocation commerciale à proprement parler; nous souhaitons avant tout exploiter le formidable espace Citroën dont nous disposons à El Mghira pour y créer un lieu de vie animé par des artistes avec des jeux, des essais de véhicules, un défilé de mode… Nous saisirons l’occasion pour annoncer le soutien d’Aures Citroën à diverses actions qui reflète notre démarche de responsabilité sociétale de notre entreprise», a-t-il précisé.
Le «Citroën Village» a par ailleurs abrité le soir de son ouverture l’Orchestre symphonique de Sousse sous la direction de Chadi Garfi pour un spectacle de musique classique dans un lieu insolite qui est le show-room de la marque. Ce concert a été précédé par l’inauguration du «Conservatoire» qui est une exposition de voitures de collection de très grande valeur appartenant à des privés tunisiens.
Selon le programme, Le clou de la deuxième journée consiste en un spectacle de cirque suivi d’un show salsa avec un cours d’initiation prodigué par Slim Charbti, professeur de danse et organisateur de festivals de salsa. Le «Citroën Village» sera clôturé par un défilé de mode signé par le designer en vogue Salah Barka précédé en matinée par un spectacle pour enfants.